La révision générale des 34 plans de prévention des risques naturels (PPRN) de la Martinique a été prescrite par arrêtés préfectoraux datés du 03 septembre.
Ces arrêtés définissent notamment, le périmètre mis à l'étude et la nature des risques pris en compte, le service en charge de la révision, les modalités d'association des collectivités et organismes concernés et de concertation de la population, ainsi que le délai de la procédure de révision.
Conformément à l’article R. 562-2 du code de l’environnement, les arrêtés sont affichés dans chacune des 34 mairies de Martinique, des établissements publics de coopération intercommunale et sont disponibles sur le site internet de la DEAL .
Le plan de prévention des risques naturels (PPRN) est un document d’urbanisme réalisé par l’Etat, en association avec les collectivités, qui réglemente l’utilisation des sols en fonction des risques naturels auxquels ils sont soumis. Il permet ainsi de réduire l’exposition de la population à ces phénomènes et donc d’assurer la sécurité des personnes et des biens dans l’optique d’un développement durable des territoires.
Prescription de la révision générale des 34 PPRN de la Martinique
- Détails